top of page

Parce qu'on oublie jamais son premier amour...

La com', mon premier métier passion

Je suis tombée dans le monde de la pub quand j'étais gamine, un peu comme Obélix dans la potion magique.


Avec des parents dans la communication par l’objet, ça coulait de source que je reprenne le flambeau, mais non !

Je voulais faire un métier plus créatif. Il fallait que je puisse sortir toutes ces idées de ma tête et les voir prendre vie par n’importe quel moyen. Et pourquoi pas la pub, la com comme ils disaient !

Pour ça, direction l’école des Arts Appliqués en alternance pour apprendre plus vite et mieux. J’étais piquée au vif, animée, passionnée par ce que j’apprenais. Deux ans plus tard, mon diplôme de communication visuelle en poche, ce monde de dingue s’ouvrait à moi.

J’ai travaillé avec mes parents pour apprendre les bases de la communication par l’objet et pour toutes les créas. Puis j'ai intégré une agence de com pour finalement me mettre à mon compte quelques années plus tard.

Fin 2013, j’ai quitter la France pour conquérir Lausanne et le monde du marketing opérationnel. Je découvrais, cette fois, une autre facette de la com. J’ajoutais une corde de plus à mon arc et j’adorais ça.

Puis, c’est le MAD et leur communication décalée qui m’ont appelés. J’étais cette fois dans les coulisses du monde de la nuit et cette vision était juste dingue.

En travaillant à 50%, j’avais le temps de voir d’autres de mes idées prendre vie avec la décoration d’intérieur et le relooking de meuble. J’avais le temps de me former pour laisser libre court à toute cette imagination sans jamais être bloquée par le manque de savoir-faire.

Toutes ces années dans la com continuent de m’accompagner chaque jour à travers LeBleuCanard, tant dans ma façon de voir et d’aborder les choses, les gens, les couleurs, la vie…

Grace à toutes ces années à rentrer trop de texte dans des formats trop petits, à aiguiser mon soucis du détail, à côtoyer, collaborer, avec des clients et des fournisseurs ; je sais me projeter facilement, aborder des problématiques et trouver des solutions. Mes maquettes et mes projets sont précis et aboutis. Je suis à l’écoute de mon interlocuteur, je sais lire entre les lignes et répondre à des questions qu’ils ne s’étaient même pas posé.

Aujourd’hui la tendance s’est inversée mais les idées continuent de fuser. La com restera mon premier amour et quand elle me rappellera à elle, je dirais oui avec autant de fougue que lors de notre première rencontre.

bottom of page